L'apprentissage du français langue seconde chez les immigrés chinois, coréens et japonais à Montréal
Abstract
Présentement au Canada il existe un nombre considerable d'immigrants asiatiques. Quoique la présence des immigrés ait des conséquences positives pour le Canada (pour son economie, pour ses relations internationales, etc.), du côte de l'immigré, c'est patiois le contraire. Depuis l'essor de l'immigration provenant d'Asie, des difficultés surgissent du fait que ces nouveaux arrivés ressemblent beaucoup moins aux Europeens, source privilegiée des immigres au Canada dans le passé, sur les plans physique, culturel et linguistique. Cette étude va porter sur trois groupes asiatiques en particulier, asavoir, les Chinois, les Japonais, et les Coréens, en raison de leurs similarités linguistiques et culturelles. Ces trois groupes se trouvent aussi parmi les communautés linguistiques les plus nombreuses du monde. Si le Canada reste un pays destinataire de ces immigrés, ces chiffres témoignent de l'importance d'une meilleure compréhension des difficultés auxquelles se heurtent ces immigrés. Cette étude se concentre sur les obstacles qu'ils rencontrent dans le contexte scolaire. [...]
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Vivienne Kraus
(1997).
L'apprentissage du français langue seconde chez les immigrés chinois, coréens et japonais à Montréal. UWSpace.
http://hdl.handle.net/10012/14293
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